FEDERATION DE DIEN CHAN
POUR LA FRANCE ET LES DOM TOM


Agréée par le professeur Bùi Quôc Châu

Calendrier des formations et evenementsTélécharger la documentation

Pour quelle raison venir en séance ?

Le Dien Chan est une technique multiréflexologique. Comme toute technique réflexogène, le Dien Chan permet de rééquilibrer naturellement la fonction des différents systèmes du corps humain. Il agit efficacement dans la régulation de nombreux troubles : accompagnement du stress, des anxiétés, des insomnies, aide à la préparation des examens scolaires, aide à la préparation physique des sportifs, aide à la perte de poids, accompagnement dans la douleur, fatigue passagère, dérèglement digestifs chroniques, accompagnement après une longue maladie... cette liste n'est pas exhaustive.

Dans le milieu sportif et particulièrement pendant les compétitions ou les matches, le Dien Chan est utilisé pour diminuer rapidement les douleurs liées aux entorses, foulures...
Dans le milieu sportif et particulièrement pendant les compétitions ou les matches, le Dien chan est utilisé pour diminuer rapidement les douleurs liées aux entorses, foulures...

Mise en garde : Le Dien Chan ne dispense pas d'une visite chez le médecin. C’est une technique qui aide au rétablissement de l'équilibre homéostatique, un régulateur de l'équilibre énergétique. Il vient en complément de la médecine classique mais il ne peut en aucun cas s’y substituer. Aucun praticien de Dien Chan ne peut prétendre remplacer votre médecin. Il doit d’ailleurs s’assurer que vous en avez consulté un par rapport à la raison de votre visite ; sinon il pourra vous conseiller d’aller consulter et vous proposer de vous revoir ensuite.

Comment se déroule une séance ?

Le Dien Chan se pratique sur une personne habillée et en position assise.

La séance de Dien Chan est un échange actif entre le patient et le praticien dans le sens où à chaque fois qu’une zone sera stimulée, le ressenti du patient est immédiatement demandé. De cette façon, le praticien adapte en permanence son travail au patient, selon les informations que celui-ci lui renvoie. S'il a besoin de stimuler une zone réflexe ou une zone de correspondance se trouvant à distance du visage, il pourra demander au patient de remonter une manche ou de retirer sa chemise le temps nécessaire à cette stimulation.

Le Dien Chan se pratique sans aiguilles, avec des outils spécifiques mis au point par le Professeur Bùi Quôc Châu. Le temps de « pratique » durent maximum 15/20 minutes, au-delà, le patient peut se sentir fatigué ou gêné par une sur-stimulation.

Comment savoir si votre praticien est agréé?

Les praticiens agréés sont référencés sur le site de la fédération avec le niveau de formation qu’ils ont effectué. Ils ont signé le code de déontologie de la fédération et doivent impérativement afficher lisiblement leur certificat.

De plus, ils doivent appliquer des tarifs dans la moyenne de ceux présentés ci-dessous.

Quels sont les prix moyens pratiqués & quelle est la durée
des séances ?

La première séance dure environ une heure. Elle permet au praticien de faire le point avec son patient sur ce qui l'amène à consulter, de choisir le protocole adapté et de l’appliquer.

Le prix de cette première séance est d’une moyenne de 45€ ces prix sont pratiqués par des praticiens de niveau 4 ayant été reçus à l'examen.

Les séances suivantes durent environ une demi-heure. Elles permettent au praticien de valider le choix de son protocole et de l’adapter en fonction si nécessaire.

Le prix des séances suivantes est d’une moyenne de 25 €.

Pour certains traitements tels que l'aide à la perte de poids qui demandent plusieurs séances, des forfaits sont mis en place : 120 euros les 5 premières séances, 100 euros les 5 suivantes.

Renseignements

Vous souhaitez recevoir des informations sur :

soin
formation
évenement

Conseiller ce site à un ami :

Téléchargements

Fiches d'inscription :



Autres documents :

Liens

Gallerie Photos

photo photo photo photo photo photo